Endométriose : la naturopathie peut vous aider
Christine Hénon, praticienne en réflexologie plantaire et naturopathe nous parle des bénéfices de la naturopathie dans
la prise en charge de l’endométriose en complément d'un éventuel suivi médical.
Naturopathe et réflexologue exerçant à La Source, je peux vous accompagner si votre santé et votre qualité de vie sont affectées par l’endométriose.
L’endométriose est une affection gynécologique chronique et inflammatoire qui engendre douleurs souvent sévères et fatigue (physique et/ou psychique) ; elle provoque divers troubles fonctionnels des organes de la région pelvienne et peut également avoir une incidence sur la fertilité.
Cette pathologie multifactorielle s’installe dans un contexte de déséquilibre des systèmes hormonal, immunitaire, digestif (intestin, foie), etc… interférant avec des fragilités d’ordre psycho-émotionnel ; une alimentation inadaptée et des facteurs environnementaux tiennent un rôle important.
Il importe de rechercher quels sont dans votre cas personnel les déséquilibres impliqués dans la maladie pour influer positivement sur son évolution et faire régresser douleurs et symptômes.
C’est ce que je vous propose de faire dans le cadre d’une approche globale et personnalisée s’appuyant sur nos échanges, afin de mettre en place un suivi adapté à votre situation, selon que vous avez ou non un traitement médical (hormonothérapie).
Cet accompagnement sera pour l’essentiel fond sur la nutrition, la phytothérapie et la réflexologie plantaire.
Une alimentation appropriée, le cas échéant complétée par des nutraceutiques, contribuera à la réduction de l’inflammation, source de la douleur.
Les plantes sous toutes leurs formes s’avèrent des alliées de choix dans la prise en charge de l’endométriose et des troubles associés.
Enfin, la réflexologie est un soin relaxant qui vous aidera à retrouver votre équilibre intérieur, mental et physique, et à réguler les fonctions vitales de votre organisme.
Prenez rendez-vous au 06 79 68 72 47 pour une première séance !